24h que je suis à Chicago!
Après une multitude de procedure, que je n'ai d'ailleurs pas fini car il y avait trop de réunion dans la journée, j'ai enfin eu un peu de temps pour faire quelques courses. Les seules choses que j'ai retenue des réunions c'est qu'il faut pas perdre son passport avec le visa, pas faire le con avec les lois (je pense que tout le monde le sait qu'il vaut mieux pas crier sur tous les toits que l'on est taliban) mais aussi qu'il est possible même pour les J-1 (étudiants d'échanges pour 1 an comme moi) qu'il est possible de travailler comme "teacher assistant" et donc réduire un peu le prix de la vie ici.
Le plus important est évidement de m'équiper de draps, oreiller et une couverture parce qu'il fait plutôt froid dans ma chambre... Bon également de nourriture parce que j'ai faim :)
Un petit aller retour au "TARGET" (grand magasin ou l'on trouve tout). Ce qu'il faut en retenir c'est qu'on met approximativement 2 fois plus de temps pour trouver un objet aux USA (aucune logique ici).
Ce qui est marrant (ou pas) avec Chicago c'est qu'il fait le même temps qu'en Irlande. Est ce que les Irlandais ont emporté leur magnifique "weather" avec eux à l'époque de l'immigration? Enfin pour l'instant on peut dire qu'il fait beau plusieurs fois par jour.
Un des nombreux panneaux le long de IIT
Le fameux tube que le métro traverse avant d'arriver à 35th Bronzeville IIT (j'habite juste à gauche, mais c'est très bien isolé du bruit)
Une vue du downtown avec ses skyscrapers
Aux USA les magasins ont plusieurs étages, comme en France me direz vous ! Oui mais ici les caddies ont aussi leur escalator pour monter et descendre tranquillement.
Aux USA les magasins ont plusieurs étages, comme en France me direz vous ! Oui mais ici les caddies ont aussi leur escalator pour monter et descendre tranquillement.
lien vers les autres photos : http://picasaweb.google.com/mjacobzone/Chicago20082009?authkey=Gv1sRgCKe-8fCU6cisFw&feat=directlink
Faits divers :
- Les américain(e)s sont bien plus acceuillant que les français !!!
- Toujours sous le chocs des escalators pour caddies !!!
- En faite j'ai de la chance, j'ai croisé un jeune français qui avait son père avec lui pour trouver logement et tout le reste. Sorry dude =)
- Les espagnol(e)s sont beaucoup moins bruyant quand ils sont pas en Espagne
- Bon y a toujours trop de chinois et d'indiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire