1rst Training with the Team
Bonne nouvelle mon pied va (un peu) mieux et je me suis dit que j'allais le tester avec un petit footing peper avec l'équipe de cross country. Après discussion avec le coach, il me dit que ce Jeudi sera juste un footing simple avant le cross de Vendredi (apparemment j'ai mal compris parce qu'il n'y a finalement pas cross Vendredi). Ok les gars ben à demain alors. Quelle heure au faite le rendez vous? (jamais j'aurai du poser cette question...) 6h30 pour départ 6h45 ... du matin of course.Bon ayant dit à demain je me suis senti obligé de me lever. J'avais surtout l'intention de connaître leur parcours de footing vu que à part le lac je ne sais pas où il y a un parc autour du campus (cette phrase va prendre tout son sens par la suite). 6h15 levé, petit dej ... bof à cette heure là pas trop faim encore donc juste une banane et j'enfile mes running direction le Keating (salle de sport de IIT). Ce qui est bien à 6h du matin c'est que les seuls étudiants dans la rue sont des sportifs qui vont à l'entrainement : baseball, natation, soccer et donc cross country.
J'arrive dans la salle réservé au athlète et là première surprise : tout le monde est déjà là (ou presque) mais surtout tout le monde s'étire. Merde j'ai pas compris, 6h30 c'est la fin ? Non pas possible... En faite ici on s'étire avant d'aller courir, à 6h30 du matin quand nos muscles sont super chaud :( Je me met dans mon coin et je dors, NON je ne m'étirerai pas, pas la peine d'insister. Un quart d'heure tout le monde est finalement arrivé et on s'apprête à sortir pour aller courir. Euh perso je suis en jogging, avec un cuissard en dessous, dehors il fait 35° F (google it for °C la flemme) et je suis le seul, tous les autres en short, tshirt... Sont fous ces ricains. Ah non tiens y en a qui sont complétement débile ils enlèvent leurt shirt : torse nu c'est mieux à 6h45 du matin quand ça caille...
3 2 1 c'est parti................................. pour ceux qui connaissent le départ des championnats de France et ben je vous assure ça n'a rien à voir. 8 mois sans footing quasiment et on part pour 6miles à fond ballon. Yes You Can ... or not :(. Après 20 bonnes minutes à souffrir dans le fond du peloton je trouve que l'allure commence à ralentir, de plus en plus cool. Euh tellement cool que au bout de 43 min nous avons fini à l'allure d'un sauteur en hauteur débutant son échauffement (si si pas plus vite). Les 10 kms environ sont bouclés en ayant fait 3 virages à angle droit, soit un rectangle pour ceux qui sont pas trop mauvais en géométrie. Vous aurez deviné que pour le parc c'est raté, en comparaison à Bron, ici on court au bord du périph (pas à 100m du périph), c'est mieux pour réspirer comme ça on est sur de pas louper une particule de carbone.
Le coach nous attend au pied des marches du Keating :"So Mathieu, How was your first practice?"... Euh comment lui expliquer que je ne reviendrai pas si on continu à courir à l'envers et au bord de la route... Voilà l'explication : 6h30 du matin - Etirement - course rapide - puis aller en cours... Essayer de lire à l'envers vous comprendrez. La prochaine fois je me trouve un terrain de foot et je fais 30 min autour, et pas avec les gars qui débutent à 18km/h dès le début.
Faits divers
- Erf, plus de nageuse pour réveil à 6h du mat, pas grave y a l'athlé (en plus elle va arreté la natation c'est malin)
- Il commence à faire bien froid déjà... Le 1er Octobre snif
- Etienne, Emilie et Ben au boulot. Le lit double de tonton sert à rien.
- Vivement la prochaine soirée espagnole
- Rugby demain :)
- Les américains sont de plus en plus "careless", mes colocs sont de plus en plus américain :(
J'adore cet article! J'ai l'impression de me voir au volley la première fois Mat!! J'ai pas joué de toute l'année et je suis allé faire mon petit footing au bord du lac. Sérieux tu devrais faire pareil, c'est vraiment calé d'aller à Navy Pier et de revenir au bord du Michigan!
RépondreSupprimerAllez courage mec