mardi 13 octobre 2009

The Columbus Day

Many countries in the New World (c'est à dire ici aux amériques) celebrate the anniversary of Christopher Columbus's arrival in the Americas, which occured on October 12, 1492

Youpi un jour férié de plus, et en plus c'est un lundi ! Ce qui résume ma semaine de cours à 3h30 le mercredi donc encore une semaine chargée. Un autre avantage c'est que le thanksgiving Canadien tombe exactement à la même date, bon je pense que vous ne comprenez pas encore l'avantage de ceci. Tout simplement que 2 insaliennes en échange à Toronto ont décidé de prendre le bus (pour une dizaine d'heures) pour venir visiter Chicago. Après une première visite classique : Beagles Eagles + Hancock tower (Burger toujours aussi bon et boisson encore plus cher parce que à partir de 6 personnes, nous étions 6, il y a 18% de tip inclus...), nous avons fait une visite d'un centre commercial. Entre les multiples magasins pour filles et les starbucks, le magasin de ma jeunesse : Lego Store. Heureusement que j'ai changé sinon je l'aurai dévalisé. Bon je suis sorti avec un porte clé Bob L'éponge en Légo histoire de marquer le coup.

Le lendemain, visite de Chicago et ses skyscrapers par un guide. Alors avant d'aller plus loin une petite explication : La température est mesurée en Fahrenheit ici : 1°F = 1°C * 9/5 + 32. Au début je trouvais cette mesure débile (rassurez vous aujourd'hui encore) mais au moins ce jour là j'ai compris l'utilité... Elle permet de ne pas afficher 0° le 10/10/2009 !!! Horrible. Le guide plutôt sympa mais nous montrant des gravures de salamandres sur les immeubles et nous présentant des vieux buldings, la visite était un peu longue à la fin. En espérant que Pauline (GCU donc construit des ponts, des buldings et tout les truc pour faire une ville) a apprécié la visite.

Maquette de Chicago, l'avantage c'est de voir la ville au chaud.

Le lendemain, ce fameux Columbus days soit disant férié (enfin surtout pour les étudiants apparemment) nous a permis de découvrir que le centre commercial la part dieu est un tout pitit centre commercial. The MOLE couvre une petite dizaine d'étages, avec un magasin couvrant tous les étages pour filles (l'enfer pour nous mais au moins on peut laisser les filles toutes la journée pendant les matchs de foot). Il faut avouer que y a des magasins sympa et je pense y refaire un tour pour des cadeaux (pas la peine de crier... Elles se reconnaîtront). Une fois la visite shoping finie, le reste du programme était simple : manger et trouver un bar pour un concert de blues live. Pour le restaurant, arrivés près du plus grand Mac'Do de Chicago, nous avons trouver un bar Irlandais, parfait :). Alors en faite le lundi soir, les Burgers sont à 1$ et chaque ingrédient coûte 1$ supplémentaire.

Ce Burger sous vos yeux coûte 1$, et la viande est bien meilleure que celle du Mac'Do

Une fois le ventre bien rempli, direction the Blue Chicago. Je me suis habitué à montrer ma carte d'identité à l'entrée (petit pensée à Étienne), entrée 8$ boisson 5$ en moyenne, honnête car l'ambiance blues est vraiment comme dans les films. Déco très typique et tout le monde très accueillant. Tellement que la table d'accoté nous offre une nouvelle tournée parce que je leur ai proposé de les prendre tous ensemble en photo. Sympa les anciens (il faudra s'en rappeler dans 40 ans). Je ne suis pas sur d'avoir écouté du grand Blues mais en tout cas la soirée était génial. Demain le Grypz (un pote de Lyon) arrive et il va falloir lui faire découvrir Chicago, au moins je sais ce qu'il ne doit pas louper ici !

La bande des 5 Français (2 autres étudiants de UTC en échange à Toronto étaient du voyage)

1 chanteuse, 2 guitares (dont un blanc type cowboys), 1 bassiste et 1 batteur

Blue Chicago

Faits divers :
  1. Bon il fait froid officiellement
  2. Je suis tombé un peu malade, la voix enroué rien de grave
  3. Sur mes 3 partiels, 3 fois au dessus de la moyenne de classe, on est plus à l'INSA
  4. IIT Chicago est dans les 5 universités américaines qui font le moins la fête (et où il y a le moins de filles...)
  5. Il faudrait plus de Apple Store : une trentaine de mac book avec à chaque fois un Iphone permettent de surfer et appeler gratuitement.
  6. Ticket for BlackHawks (hockey) et Bulls (basket bande d'inculte) achetés.
  7. Hier mon coloc s'est réveiller sans se rappeler d'un seul moment de sa soirée. Funny !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire