mercredi 11 novembre 2009

Sunny November

Je sais que ça fait un petit moment que je n'ai pas écris, mais encore une fois, une série de partiels ça se prépare un minimum...

Depuis le départ de Mathieu, le temps est très agréable (normal je vais vous dire, j'avais prévenu). Short, T shirt et sandales sont de sorties la plupart du temps, mais il ne faut pas s'y habituer vu les prévisions de fin Novembre. Mais bon les entraînements de rugby sous 20° Celsius (oui oui Celsius) on ne va pas se plaindre. Encore qu'un américain nous à rejoins et j'avoue que 130Kg lancé à pleine vitesse c'est assez dangereux (je rassure tout le monde je me suis mis dans son équipe ^^). Donc au niveau du sport je pratique plein de sport mais plus trop l'athlétisme car les horaires et le groupe ne conviennent pas actuellement à mes entraînements. Il y aura peut être un changement en Janvier pour la saison hivernale en salle. J'en profite pour faire également du volley et de temps en temps du foot en salle (mais le volley reste ma préférence vu les mentalités).

Pour revenir un peu au cours, j'ai eu une grosse journée lundi dernier avec 2 partiels et 1 autres le mercredi. Enfin c'est ce que je croyais... Les deux premiers partiels étaient assez important et ce sont plutôt bien passés (même si je n'ai pas la note du second qui était extrêmement "messy"). Pour celui de Fluid mechanics, ben j'ai eu la meilleure note (ce qui a enragé mon roomate parce que ça fait monter la moyenne). J'avoue que ce genre de truc me fait rager en France mais quand c'est pour soit même ça fait plaisir. Donc une fois ces 2 premiers exams (que j'avais beaucoup révisés le weekend auparavant) passés, le me pointe en Heat & Mass transfer pour le cours avant le partiel et là surprise... le partiel est ce jour là.... j'ai rendu feuille blanche, n'ayant ni de feuille avec les formules ni révisé il m'était impossible de répondre. Je peux reprendre cette partie au Final exams pour annuler mon 0 (ceci est pour rassurer ma mère).

En ce qui concerne Chicago, il fait nuit de plus en plus tôt (environ vers 16h) ce qui est assez pénible et le nom de "wind city" n'est pas inventé. Mais les paysages sont vraiment magnifiques lors des couchés de soleil (voir les photos ci dessous). J'avoue que je m'entend bien mieux avec les européens ou sud-américains présents sur le campus (mon roomate Nick fait la gueule à tout le monde, moi en premier et personne ne sait pourquoi...). Nous avons décidé de se faire des bons petits plats de chez nous entre voisins avec les espagnols (qui sont vraiment ouvert et sympa) donc ça promet de bonnes petites soirées en perspective.

Le métro sous le couché de soleil de Chicago

Vu du campus, très vert et très agréable contrairement au downtown

Vu du Downtown et de la sears Tower (la plus grande de Chicago) sous un couché de soleil.

Faits divers :
  1. Les vaccins américains sont tellement fort qu'on reste 1 jour dans son lit après ... si il y a des fautes c'est aussi parce que j'ai mal à la tête en ce moment.
  2. Mon colloc Nick devient un ours (ne sort plus de sa chambre, ne vas plus en cours) et Chad n'est jamais là donc je me sens seul dans mon appart, je ne m'en plains pas, au moins c'est calme.
  3. J'attends toujours mon poster de Tommie Smith pour décorer ma chambre (je te copie Etienne mais je pense que j'en ai le droit)
  4. Vive le volley avec des espagnols et le rugby avec des ... espagnols aussi (finalement les européens préfèrent les européens)
  5. J'ai faim donc je vous laisse ... bonne journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire