One of the craziest week in United States...
Le 26 Novembre, rien de bien spécial à fêter en France il me semble, ici c'est Noël avant l'heure. Ou du moins une grande répétition avant Noël :) Je pense que toute personne suivant au minimum une série américaine sait ce qu'est "Thanksgiving". En gros toutes les familles américaines achètent une (très) grosse dinde, la fourre de plein de truc, puis 4 ou 5h au four et bonne appétit. Normalement c'est aussi un moment où les gens sont généreux et proposent à leurs amis de se joindre à eux mais également donne au plus démunis (Thanks + Giving pour ceux qui sont perdus). Certains des français ont été invité par des américains pour découvrir le thanksgiving américain mais je pense que mon roomate à toujours quelques choses contre moi pour ne même pas m'avoir proposé (ses parents me l'avaient proposé au début de l'année quand on s'était rencontré mais n'aillant pas eu de confirmation de Nick, je ne lui ai pas demandé).
Que cela ne tienne, un Thanksgiving international se préparait dans notre immeuble :) Au total 20 personnes venant d'Espagne (pour la plupart), France, Texas (oui c'est un peu loin pour rentrer pendant 3 jours) et Cameroun ont tenté un diner américain, avec des retouches européennes. 2 dindes, des plats à n'en plus finir, fromage, pain ont régalé notre petite communauté . Bien évidemment le match France-Espagne s'est rejoué à PES (jeux de football sur playstation) mainte fois avec il me semble un petit avantage pour l'Espagne... La coupe du monde sera rude pour nos Français.
Et le lendemain repos normalement (comme à Noël) ... Que nenni ... Shopping pour toute la population. Ce sont les grandes soldes. Donc tout le monde en profite pour faire des cadeaux en vues de Noël. C'est la folie dans les magasins : ouverture à 3h du matin pour prendre des tickets pour être prêt à 5h à l'ouverture officielle. Puis grande ruée. En tant que bon français, on a déjà eu du mal à se lever à 8h30. Finalement il restait encore plein de vêtements en solde donc on a eu raison de dormir (un peu). Je pense à mes 2 cousines qui n'auraient pas survécu tellement il y a avait de soldes dans tous les sens (ou alors leurs parents...)
J'ai réussi (enfin presque) à me retenir mais bon je suis très content de mes petits achats, utile pour une fois. Un petit repas au Rain Forest de Chicago, on est des grands enfants des fois :) et après ce grand bain de foule, retour à IIT pour dormir et petit apéro en prévision. Demain il faudra commencer les révisions et c'est beaucoup moins drôle.
Quelques petites photos de ces 2 jours :
Ce n'est qu'une petite partie des plats qui ont été servis...
Notre Table, c'est long hein (bon y a pas beaucoup de filles non plus faut pas les chercher)
Vive la traduction américaine... pour info la traduction google donne : faites-en vous propre, il aurait au moins pu vérifier sur google ces nazes
Petite manifestation contre la fourrure devant un magasin de fourrure. 1h avant il y avait une grande dame en fourrure distribuant des prospectus, j'aurai donné n'importe quoi pour la voir partir en courant ^^
Faits divers :
- J'ai trouvé du vin français pour 7,99$ la bouteille (plus les taxes évidemment)
- Pour le rhum c'est du Bacardi, pas le même que chez nous alors je suis pas sur de faire un punch finalement :(
- Moins y a de monde au "Commons" et moins c'est bon, merci l'amérique
- Le road trip début Janvier se prépare, it's gonna be legen ... Wait for it ... Dary !!! (enfin j'espère)
- Pour le Pérou en Février sa sera plus dur :(
- Merci Martin pour la vidéo de Manu Chao (je te hais encore plus, mais j'ai pu tester mes minis enceintes, marche très bien :p )
Nouvelles photos sur : http://picasaweb.google.com/mjacobzone
de rien c'est toujours un plaisir :D
RépondreSupprimer