jeudi 10 décembre 2009

Arctic Monkeys and Final Exam

Here we are, December mean Final exams, snow, cold...

La fin du semestre arrive à grand pas et cela implique beaucoup de choses ici. Tout d'abord, un petit concert parce qu'il faut bien se libérer l'esprit avant de se mettre dans les révisions. Un petit groupe anglais, afin de ne pas trop "s'américaniser" (pour ne pas utiliser un autre mot dérivant de débile). En gros une soirée vraiment sympa, il faut préciser que les concerts ici démarrent à 7:00pm pour finir autour de 10:00pm (au moins on peut aller manger après, ce que l'on a fait évidement).

Et puis après et ben il faut s'y mettre, y a pas à dire, en France ou aux USA, les partiels de fin de semestre faut taffer (bon un peu moins ici j'avoue). L'avantage c'est que comme pour les sports-étude français, il y a toujours des moyens détournés pour améliorer/éviter sa moyenne. Le cours de statistique par exemple : ayant déjà un B bien mérité (je ne sais pas pourquoi il est mérité mais bon) et n'ayant pas la possibilité de prendre un A même avec un 100/100 au final exam, je n'était pas obligé de me présenter pour ce dernier (hop un de moins, sur 4 il en reste 3, oui oui je sais toujours compter). Ensuite évidement avec ce système de choix de cours, les profs ne peuvent pas s'entendre pour ne pas donner les partiels le même jour à la même heure. Donc mercredi, j'en ai 2 qui se suivent (au moins il en reste plus qu'un après, vous suivez ;) ). Puis enfin mon plus gros exam lundi prochain, celui pour lequel je dois beaucoup réviser vu que le niveau est plus élevé.

Pour finir sur autre chose, une surprise (pas bonne du tout mais prévisible) a été le réveil Lundi matin. Le campus d'habitude vert avait décidé de changer de couleur (et cela en une seule nuit). Neige, Froid, Vent, bienvenue à Chicago. On nous avait dit que les pires mois étaient Janvier Février... erf pire que ça :(. Message pour mes parents et mon frère, PRENEZ DES PULLS, -14°C ce matin + gros vent, sensation -25°C, impossible de rester plus de 10min de hors (faut que je m'achète des gants). Je vous rassure tout de suite, plus il fait froid dehors et plus l'université chauffe dedans... autour de 25 et 30°C à l'intérieure, quand on est stupide on l'est jusqu'au bout...


The Riviera Theater, petite salle de concert bien sympathique

Arctic monkeys en action, ça bougeait vraiment dans la fosse :)

2 French and 1 Spannish guy, au début pas encore trop transpirant...

Le lendemain, sans commentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire