jeudi 31 décembre 2009

Home is coming

Hello Big Apple, How big are you ? ... HUGE !

Il est temps de quitter Chicago pour visiter (le mot est bien choisit) New York et rejoindre ma petite famille. Je pense tout de même à prévenir mes parents que les vols américains ont très souvent du retard, voir même ne décolle pas le bon jour. Lucky Me, pas trop de retard (2h seulement) et me voici à New York, où guidé par 3 jeunes gens (un peu trop collant à la fin) je parviens à rejoindre mon hôtel par la voie des transports en commun (pas évident depuis Newark). Je récupère les clés de la chambre, étant le premier arrivé, j'apprend que mes parents sont bloqués à Frankfort, erf c'est malin, les allemands en retard, depuis quand... Après avoir pu passer 1 journée et demi seul à New York, voila ma famille qui débarque ... à 5h du matin et me réveille, chouette. Enfin tout le monde est arrivé, sain et sauf, et avec ses bagages et mes fromages (tiens ça rime).

Une ligne pour dire que à ce moment nous avons appris qu'un petit garçon arrivait dans la famille, bienvenu Quentin, bon rétablissement aux parents !

Et puis c'est parti pour les VISITES : début très classique : Statue of Liberty, Ellis Island, et empire state building. Enchainement de musées et de découverte de central park, Wall Street, World trade center place (où on voit pas grand chose il faut bien l'avouer). Je précise que le MET est immense, un peu trop même. Nous avons pu également gouter la viande de bison, manger dans un super restaurant pour le 24 au soir, à franchement ça me manquait :) ... Pour Times Square ça me fait penser à un grand gaspillage d'énergie, mais bon je pense que Las Vegas sera pire. J'ai réussi à convaincre mes parents de ne pas se déplacer en taxi mais en transport en commun, très pratique à NY. Bon le seul soucis c'est qu'il a fallu leur apprendre à utiliser les cartes, et ÇA, c'est pas de la tarte, croyez moi !!!

Pour finir avec NY, je dirais, qu'il faut aimer faire la queue pour rentrer dans un musée, laisser ses vêtements à la consigne, voir des tableaux, reprendre ses vêtements à la consigne, sortir du musée. Qu'il faut aimer marcher à travers les blocs de bâtiments, à l'intérieur des Grattes Ciel pour rejoindre l'observatoire, et ne pas craindre les bains de foules omniprésent. Enfin pour ceux qui veulent faire du shopping, et ben c'est tout ce qu'il y a en haut réuni =) (Abercrombie et Fitch, en moyenne 1h30 d'attente pour RENTRER DANS LE MAGASIN).

La photo obligatoire à New York, Grand classique

Sud de Manhattan, vu depuis la bateau, en direction de Statue of Liberty

Times Square, et son traffic complétement fou

Le fameux, l'unique, TAXI de New York, version Old School

Oui ce sont des M&M's, conseil n'acheter pas ici, c'est bien plus cher que en paquet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire