jeudi 31 décembre 2009

Home is coming in my home =)

Back to Chicago, so cold !!!

De retour dans ma petite ville (oui petite en comparaison de NY) avec seulement 2h de retard. Les autres vols NY-CHI ont eu en moyenne 6 à 7h de retard, donc un peu chanceux pour une fois. Première mauvaise surprise, il y a eu une erreur dans les places commandées pour le match de hockeys donc mon cadeau de Noel pour ma famille tombe a l'eau :(, très très déçu car le match a été extraordinaire avec une victoire 5-4 de Chicago dans les dernières secondes. Cette fois ci, mes parents ont eu un peu plus de facilité pour utiliser les cartes de métro (faut dire qu'ils étaient entrainés depuis NY).

Première matinée et premier Dimanche pour eux ici, donc nous sommes allés voir des Gospels. Bon nous sommes arrivés 2h en avance (par ma faute) donc nous avons eu le droit à la Sunday School (un peu long) où nous avons pu nous rendre à l'évidence que la communauté noire américaine est très très croyante. Les femmes ont des habits de toutes les couleurs, les hommes habillés comme à leur mariage et au milieu, 4 blancs totalement paumés, qui de plus ne sont absolument pas croyant (mais il ne faut pas le dire). Nous avons eu le droit à notre minutes de gloire quand le "prêtre" nous a présenté à tous comme les amis de la famille Parker (famille de mon roomate Chad). Puis tout le monde s'est mis à chanter, danser, remercier Dieu, donner de l'argent puis on recommence à n'en plus finir (nous sommes partis avant la fin car nous étions affamés).

L'après midi classique avec visite du Millenium Park et Michicago avenue pour finir par un Cocktail à la Hancock Tower. Le lendemain, visite du Art Institute (parce qu'une visite d'une ville avec mes parents sans musée, n'est pas une visite) où encore une fois le musée est immense avec une modern wing très sympa. L'après midi sera consacrée à la visite de Old City et ses petites maisons, qui nous permettent de reposer nos cervicales (à force de regarder en haut, un peu douloureux). Enfin le dernier jour, le fameux aquarium (j'avais attendu mes parents pour le visiter) où encore une fois on fait la queue, on ne voit pas tout (spectacle nécessitant une longue attente, et le petit Béluga de quelques jours avait besoin de repos donc enclos fermé). Mais on en prend plein les yeux au niveau des poissons, fruits de mer et amphibiens en tout genre.

Pour terminer, on ne peut pas partir de Chicago (désolé Mathieu, je ne connaissais pas encore quand tu es venu) sans faire un stop chez Buddy Guy's Legend pour écouter du Jazz. Ce mardi soir, un petit groupe sympa où un chanteur et un bassiste blancs (rare si vous avez vu southpark, vous comprendrez) sont accompagnés d'une batterie bien rythmée.

Voila mes parents sont repartis pour la France afin de pouvoir fêter le 31 Décembre avant moi, comme vous tous d'ailleurs. Donc Bonne année, bonne santé et profitez de la France, le fromage, le vin et toutes les bonnes choses qui s'y trouvent =)

Le Bean et la famille JACOBZONE, qui a froid !

Un Dragon des mers, assez impressionnante la bête

BUDDY GUY'S Legends, so good !!!

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer