jeudi 28 janvier 2010

Road trip California

Bon d'abord désolé pour le retard mais la rentrée a été fété comme il se doit, et la reprise des cours a été un peu difficile...

En ce qui concerne mon road trip en Californie, je ne ferais qu'un bref résumé ici, le roadbook suivra d'ici peu avec tous les détails. Tout d'abord je suis parti seul, et non avec une espagnole de IIT qui a décidé au dernier moment de ne pas se joindre, pas cool. L'avantage c'est que je peux faire tout ce que je veux.

San Francisco :
La ville américaine la plus appréciée par les européens, et de loin. A la taille humaine en étant tout de même l'une des plus grandes des USA. On se sent assez vite un peu plus libre, moins de gratte ciel, transport en commun très pratique, parc, port, enfin une ville classique pour nous. On sent la joie de vivre ici. Le cannabis est légalisé, peut être que ça aide :). Il y a un peu d'Amsterdam ici avec le quartier hippies Haight Ashbury. Berkeley fait pensé à l'université de rêve, et même plus. Enfin le Golden Gate Bridge est au moins aussi impressionnant que sur les photos, ce qui est rarement le cas pour les grands monuments. Je rencontre pas mal d'européens pour partager mon temps pendant les visites.

Pacific road #1 :
La route numéro 1 entre SF et LA est vraiment quelque chose à faire une fois dans sa vie. Un vrai paradis. Les paysages de bord de mer, les parcs naturels s'enchaînent tout au long du trajet. Des éléphants de mer se battent au bord de la route pour conserver la domination sur les femelles, gare au perdant. San Luis Obispo ressemble encore plus a un petit paradis perdu au milieu de l'immense Californie.

Los Angeles :
Je préviens tout de suite : j'aime pas ! Mais alors pas du tout !!! Immense, bouchon à 100kms avant d'arriver dans LA, pollution enfin tout les inconvénients d'une grande ville. C'est sur que les riches de Beverly Hill refusant que le métro traverse leur colline, centre de LA, n'aide pas à l'expansion des transports en commun. Par contre Orange Country est assez sympathique, avec ses plages et ses terrains de beach volley. Je finis par Disneyland, ticket gratuit grâce a une amie, ça fait toujours plaisir.

Las Vegas :
Comment gaspiller le plus d'électricité dans une même ville : Las Vegas répond parfaitement à cette question. On peut voir des billets de 100$ défilée à une vitesse ahurissante, en rigolant en plus! En ce qui concerne l'hôtel, le Bellagio a une classe au dessus de tous (je vous rassure tout de suite je n'ai pas dormi dedans). J'ai tout de même réussi à me perdre 1h dans mon hôtel avant de me coucher, merci les indications américaines. Au final j'ai rien perdu (bon j'ai aussi rien joué).

Voila voila pour ce petit road trip bien sympathique. Je reviendrai un jour pour faire les grands parc parce que en hiver et en 10 jours, je n'ai pas eu le temps de tout faire. San Francisco reste mon moment préféré de mon voyage, sans aucun doute.

Faits divers :
  1. Les petits déjeuner Baggel/cream cheese sont devenus mon quotidien :)
  2. Les câbles car sont assez amusant, et donnent encore plus de charme à SF si besoin était.
  3. Non je ne veux pas me battre contre un éléphant de mer, c'est assez violent.
  4. Lorsqu'on part 10 jours, il faut prendre son chargeur pour appareil photo, si je vous assure
  5. Las vegas : c'est comme une grande beuverie :) les potes on refait le film hangover quand vous voulez !

Le fameux Golden Gate Bridge

Moi en Peter Norman, j'aurai bien aimé :)

Bon ok, il y a quand même de belle chose en Californie !

Petite vidéo prise sur la route : http://www.youtube.com/watch?v=7uZdp6roghc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire