dimanche 18 avril 2010

Lousiana !!!

Après 3 jours de cours intensif, de nouveau dans les airs pour la Louisiane.

Non malheureusement je ne suis pas allé à la Nouvelle Orléans mais au fin fond de la Louisiane, à Monroe. Une amie fait une année d'échange comme moi et c'est une bonne excuse pour visiter un peu plus ce grand pays de plus en plus étrange. L'université n'a rien à voir avec celle de Chicago, il s'agit d'une state school, donc un campus immense, des "vraies" équipes de sport, tout le monde a une voiture et puis surtout, beaucoup d'américain (enfaite beaucoup moins d'Indiens et de Chinois).

Une équipe de ski nautique avec le champion du monde universitaire s'entraine sur une rivière pas très propre. Pas de coach, on fait ce qu'on veut, c'est plus à la bonne franquette, mais apparemment les résultats sont là (bon je ne pense pas qu'il y est beaucoup d'équipes universitaire de ski nautique). Pré-soirée chez eux, appartement look surfeur et free-rider. La soirée commence assez bien puis direction LA boite de nuit de Monroe. Entrée 18 ans, 21ans pour boire (sinon pas assez de monde dans la boite je présume, finalement Chicago c'est bien, on est sur que les gens ont 21ans ou un fake). Gros problème : la cigarette est autorisée à l'intérieur et les personnes avec moi fument presque tous... Super pour les fringues le lendemain.

Le lendemain nous allons à une ville à 2h ou 3h de Monroe pour aller jouer dans un casino. Je n'étais pas tellement super chaud au départ mais vu que je ressors positif du weekend, plutôt content. Je débute avec +60$ pour m'arrêter à +120$, je suis le seul à avoir réussi à m'arrêter en étant positif :). Autres inconvénients de la Louisiane après la cigarette, la pluie. Peut être qu'il ne fait pas beau à Chicago l'hiver (et même froid) mais ici, il pleut souvent et pas pour faire semblant !

Le dernier jour, nous nous regroupons entre français pour assister à la victoire dans le grand chelem au dépend des anglais (Yeahhhh ça fait du bien de battre les rosbifs). Puis visite d'un parc d'alligators sous un temps gris (on peut pas faire plus gris je crois). Super weekend bien dépaysant et qui permet de respirer un peu en dehors d'une grande ville. Je me rends compte quand même que j'ai bien de la chance d'être en échange à Chicago, au potentiel infini pour s'amuser et profiter. Merci Chloé pour ce weekend, à une prochaine à Chicago ou en France.

Le clocher de l'université

l'emblème au centre de la place

Un magnifique oiseau qui n'a pas peur d'un alligator (bon nous on en a pas vu)

Ça fait peur non ? On dirait un film tourné sur la fin du monde...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire